Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Expérience Chine-6 mois à Pékin Journal d'une lorraino-parisienne à Pékin. Il ne suffit pas d'avoir raison. Il faut aussi se le faire pardonner. (proverbe chinois) La boue cache un rubis mais ne le tâche pas.(proverbe chinois) Se connaître soi-même, c'est sagesse supérieure (Lao Tseu)

Cuisine: Restaurant - The bookworm

experiencechine

Salutations !

 

L'article d'aujourd'hui porte sur un restaurant que j'ai essayé dernièrement: The Bookworm !

 

 

Il s'agit d'un restaurant bibliothèque. "Eat, drink, read", tel est leur crédo !

 


Ce petit havre de paix possède des centaines de bouquins sur tout et sur rien, classés par thème. Vous pouvez les lire gratuitement sur place et même en acheter quelques uns.

Du matériel de papeterie est également en vente (stylos, carnets, ...).

 

Tout en tournant les pages, la cuisine vous propose de déguster entrées, plats et desserts classiques: soupes, salades, burgers, filets de poissons ou de boeuf. Personnellement , j'ai pris un burger qui était correct mais sans plus. Le steak n'était pas à base de boeuf mais de porc quant au dessert: ma gaufre ressemblait plus à un pancake qu'à autre chose. Bon encore une fois ce n'était pas mauvais mais ça n'avait rien d'extraordinaire. du coup je trouve que les prix étaient un peu chers pour ce que c'était car le résultat déçoit. J'en ai eu pour 155 kuai pour un burger, une gaufre et un chocolat chaud: on ne peut pas dire que ce soit des plats très perfectionnés. Alors encore une fois, je nuance mes propos: la nourriture n'est pas de mauvaise qualité, c'est juste qu'on ne s'attend pas à cela.

 


Le Bookworm organise également des soirées lectures: parfois gratuites, parfois payantes (environ 35 kuai par personne).

 

Décoration: Ambiance calme, musique jazzy ou soul. Lumières tamisées sous forme de bougies suspendues à des hauteurs différentes comme dans Harry Potter (salle commune à Noël: et oui je sais ce n'est pas la première fois que je fais référence à Harry Potter sur ce blog...). Pour finir, les murs sont recouverts de bas en haut par des livres...

 

Le restaurant à trois salles: la centrale où se trouve le bar, une seconde à gauche où ont lieues les soirées lectures et une en face où se trouve la caisse.

 

 

 

Où ? Building 4, Nansanlitun Road,Chaoyang District, Beijing. 

 

 

 

Pour plus d'infos, je vous mets leur adresse web: http://beijingbookworm.com/

 


Bookworm.png

 

 

 

Mon avis personnel

 

Les +:

- Le concept que je trouve génial

- Le cadre: joli, cosy et paisible: propice à la lecture sans l'austérité d'une bibliothèque

- Les soirées lectures: je n'ai jamais essayé mais ça peut être sympa !

- Bien situé (Sanlitun)

 

Les -:

- Le rapport qualité prix un peu élevé je trouve au vue de la nourriture.

 

 

Encore merci à tous de me suivre, et à très vite !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
J
<br /> L'idée me parait bonne, mais j'ai l'impression que les tables sont petites pour lire, et que l'ambiance parait fraîche.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Non absolument pas, ce sont souvent de grandes tables pour 6 personnes. Après tout dépend de vos voisins mais de façon générale, on y trouve notre compte.<br /> <br /> <br /> <br />