Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Expérience Chine-6 mois à Pékin Journal d'une lorraino-parisienne à Pékin. Il ne suffit pas d'avoir raison. Il faut aussi se le faire pardonner. (proverbe chinois) La boue cache un rubis mais ne le tâche pas.(proverbe chinois) Se connaître soi-même, c'est sagesse supérieure (Lao Tseu)

Activités: Concert de Fatboy Slim sur la grande muraille

experiencechine

Hellow !

 

Aujourd'hui, un article relatant le concert de Fatboy Slim sur la grande muraille. Pour plus de compréhension: posons le cadre: au beau milieu des montagnes, entouré par la grande muraille de chine, toute la nuit durant ! Comment peut-on faire mieux ? Simple ! On invite un grand DJ, en l'occurence, Fatboy Slim et on lui demande de mixer pendant 3 heures !

 

Tout a commencé à 9h du matin, le samedi 11 juin. Je me suis levée, ai pris mon petit-déjeuner. Vers 11h, départ chez des amis pour un brunch. On s'est régalé, notre hôte nous a comblé ! Le soleil est à zon zénith, tout semble parfait. Ah...ah mais tiens...un grêlon...oups, deux ! Trois...quatre, des centaines !!! Et oui, vers 15h une pluie torrentielle s'abat sur la capitale chinoise. O rage, o désespoir... Le départ pour la grande muraille avait lieu à 17h. Nous avons donc eu très peur. Mais rassurez vous, ce ne fut qu'une petite blagounette de miss météo car le soleil était revenu à sa place une demi heure après (quel colérique celui-là !). 

 

16h30, nous voilà en route pour la porte sud du parc Chaoyang. 17h15, le bus démarre: on est parti ! Après une heure et demi de route, petite pause pipi à l'entrée des montagnes, au pied de la première tour de la grande muraille. On reprend la route et.....bienvenue en Chine, on se perd ! Le chauffeur de bus nous a perdu au beau milieu des montagnes à moins de 2h du concert ! Naaaaaaaaaaaan ! Il s'agit d'un énorme concert électronique, des centaines de personnes sont attendues, un DJ renommé vient animer la soirée....et les chauffeurs n'ont pas été informé de comment y aller. Trop fort ^^ Mais c'est ça le folk ! Au moins on ne s'ennuie pas ! Après avoir tourné pendant facile 1h, on finit par descendre. 

 

Nous y voilà ! Il faut maintenant emprunter une longue route qui monte vers la muraille. Une fois en haut, la scène principale attendait tranquillement son public (nous et plusieurs autres centaines de personnes ^^). La nuit tombe lentement...et la musique prend le relais ! Un DJ chinois s'installe aux platines (ne me demandez pas son nom...), il était pas mauvais mine de rien !

 

21h55: le grand écran annonce l'arrivée de Fatboy Slim...et après 5 minutes de "suspens", il prend place, et met le feu aux poudres. Ces plus grands succès ainsi que des rythmes moins connus, il nous a tout fait, c'était énorme. Le public (blanc principalement, je devine que le prix y était pour quelque chose: 350 RMB....) était en furie. On a sauté et dansé "all night long". 

 

03h du mat'...les indestructibles continuent de danser... Pour notre part, nous avans repris un bus vers Chaoyang. 05h, nous mourrions tous de faim, aussi avons nous trouvé le courage de marcher jusqu'à un Mcdo ouvert 24/24h. Puis nous avons chacun pris un taxi direction le lit !

Je me suis couchée à 7h du matin...mais c'était une soirée extraordinaire !

Montage, 

FBS.png(clic dessus pour la voir en grand)

 

Légende: 

Haut gauche: vue dans le bus

Haut droite: rue vers la scène

Bas gauche: scène principale

Bas droit: foule

Milieu: scène en pleine nuit

 

BONUS !

Quelques liens de vidéos prisent lors de la soirée, pour le reste, youtube en regorge !!!

 

Arrivée de Fatboy Slim sur scène : http://www.youtube.com/watch?v=s8VWTO517qE&feature=share

Hop, là il annonce la couleur ^^: http://www.youtube.com/watch?v=rQALCxdrRxs&feature=related

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires