Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Expérience Chine-6 mois à Pékin Journal d'une lorraino-parisienne à Pékin. Il ne suffit pas d'avoir raison. Il faut aussi se le faire pardonner. (proverbe chinois) La boue cache un rubis mais ne le tâche pas.(proverbe chinois) Se connaître soi-même, c'est sagesse supérieure (Lao Tseu)

Bars: Migas

experiencechine

Bonsoir ! 

 

Dire que le Migas est un bar serait mal avisé de ma part...car c'est bien plus que cela !

 

Migas.png

 

Location: Au coeur du quartier de Sanlitun, au 6ème étage du Nali Patio.

 

Place: Un restaurant mexicain: tapas et vin rouge sont omniprésents. La déco du restaurant est plutôt sobre façon vieille usine réaffectée en loft (voir photo). Toilettes à gauche (ça peut toujours être utile de la préciser ^^) et accès à la terrasse sur la droite. Une fois les escaliers montés...vous y êtes... Cette terrasse est un petit îlot désertique au milieu de Pékin... Sol en bois, sièges designs, de ça et là, quelques bonsaïs et cactus percent les hauteurs. Des tables partout, et de grands oeufs creux où un matelas et plein de coussins vous attendent pour une soirée lounge so cosy.... Pour avoir un oeuf, il vous faudra acheter une bouteille, je conseille donc de venir à plusieurs ! En revanche, pour les tables classiques, elles sont en libre service ! Migas a également deux autres espaces pour accueillir des groupes: résas possibles à partir de 20pax.

 

Cocktails: Très bon...je suis tombée amoureuse de leur Daiquiri framboise.

 

Prix: Compter entre 30kuai pour les bières et 40-70kuai pour les cocktails classiques.

Musique: Un DJ remix de la musique lounge toute la soirée, rien de très hard: on peut parler tranquillement, sans hurler (ça c'est appréçiable) par contre...oubliez la danse !

 

Clientèle: Très peu de chinois, beaucoup d'expats.

 

 

En somme

 

Les +:

- La terrasse est magnifique, déco, vue...j'ai adoré

- La musique: s'il est vrai que j'adore danser, une soirée entre amis autour d'un verre pour papoter sans galérer et répéter 10 fois la même phrase, ça fait du bien !

- Les cocktails sont qualitatifs et bien dosés

- La clientèle, on rencontre vraiment des gens sympas et très différents. Là encore, merci à la musique. On voit que c'est un lieu plus fait pour échanger que pour faire une fête hard core. C'est la que j'ai fais ma plus belle rencontre hasardeuse ! ^^

 

Les -:

- Je n'en vois aucun....

 

Conclusion: J'y retournerai, sans hésiter !!!

 

A bientôt !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
J
<br /> Cela me fait penser aux décos extravagantes américaines. J'aime beaucoup.<br /> <br /> <br />
Répondre