Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Expérience Chine-6 mois à Pékin Journal d'une lorraino-parisienne à Pékin. Il ne suffit pas d'avoir raison. Il faut aussi se le faire pardonner. (proverbe chinois) La boue cache un rubis mais ne le tâche pas.(proverbe chinois) Se connaître soi-même, c'est sagesse supérieure (Lao Tseu)

Vie pratique: les portables en Chine

experiencechine

Re !

 

Petit article sur les portables car oui, disons le franchement, il serait difficile de faire sans à Beijing (même en France d'ailleurs).

 

Où en trouver un ? Que ça soit d'occasion ou neuf, vous en trouverez partout...toutefois, je vous conseille vivement de les acheter dans une boutique officielle du genre "China Mobile" car au moins, pas de fake ni de mauvaise surprise...

 

Prix: Très variable en fonction du type de portable et de son état. Pour vous donner un exemple, j'ai acheté un nokia, neuf (je ne voulais pas prendre de risque), mais basique (genre pas de couleur, mais capable de lire les caractères latins, chinois, pinyin et chiffres) bref celui qu'on a tous connu du temps du collège: un bien robuste et fiable. Je l'ai payé 350 kuai soit 35euros. Avec ces 350 kuai j'avais 100 kuai inclus.

 

Forfait: Pas de forfait en Chine. C'est la liberté totale, tout fonctionne par carte. Vous achetez des cartes de crédit de 20, 50, 100 ou 200 kuai. Pas de temps pour consommer ce crédit, vous avez toute la vie s'il le faut (gros avantage par rapport à la France).

 

Activer son téléphone/recharger son crédit: même numéro pour de nombreuses manip sur les mobiles, le 13800138000. Pas de problème avec la langue, tout y est dit en anglais aussi. Si vraiment vous avez des soucis, demandez à un chinois de le faire pour vous, généralement, ils se font un plaisir de vous aider (je parle d'expérience ^^). 10086 est le numéro à composer pour vérifier le montant restant sur notre "compte"

 

Bien sur, je peux oublier des infos vitales ou pratiques...si vous avez des questions, n'hésitez pas à me les mettre en commentaires et je trouverai les réponses pour vous ;)

 

A très vite !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
S
c'est tellement simple que ça donne envie d'y vivre rien que pour être libre sans forfait en téléphone.
Répondre
E
<br /> <br /> Ahah, la Chine a tellement plus à proposer que cela ! Mais cela reste un avantage certain.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Nos opérateurs devraient prendre exemple sur cette souplesse des crédits.<br /> Je constate que les chinois sont très coopérants, appréciable dans ces situations délicates.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Tout à fait d'accord !<br /> <br /> <br /> <br />