Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Expérience Chine-6 mois à Pékin Journal d'une lorraino-parisienne à Pékin. Il ne suffit pas d'avoir raison. Il faut aussi se le faire pardonner. (proverbe chinois) La boue cache un rubis mais ne le tâche pas.(proverbe chinois) Se connaître soi-même, c'est sagesse supérieure (Lao Tseu)

Vie pratique: un coiffeur

experiencechine

Bien le bonjour !

 

Mes cheveux, en plus de s'abîmer, commençaient vraiment à être très très longs. J'ai donc pris le taureau par les cornes et me suis résolue à aller chez un coiffeur en Chine. J'avais pourtant décider de le faire en rentrant mais bon...il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis...dit-on...

Après quelques recherches sur bonjourchine et autres, je finis par me décider: j'irai chez C de France...présentation:

 

Nom: C de France pour Catherine de France

 

Localisation: Sanlitun, dans la rue en face du Crêpanini à Nali Mali (face au Nali Patio, de l'autre côté de la rue: Nali Mall/Bar street)

 

Contact:

Tel: 6417-3029

Mail: receptionist@cdefrance.com

Site web: www.cdefrance.com

 

Opening hours: Mardi-Dimanche: 10h-20h. Mercredi: 10h-22h


Prix: Le forfait femme pour shampoing, coupe, brushing pour 550 kuai

 

Personnel: Ce que je vais dire est un peu bizarre mais bien réel. L'équipe est à 95% chinoise, renforcée par un français et un canadien/hongkongais. Et bien TOUS étaient trop biens sauf...le français. C'est lui qui m'a coupé les cheveux. Alors c'est vrai que c'est super d'avoir un français comme ça on se sent rassuré, on explique bien ce qu'on veut. Mais au final il a pas vraiment fait ce que j'avais demandé, il a sauté l'effilage et il m'a coupé tout ça en deux temps, trois mouvements... Au final, je ne suis pas mécontente mais c'est vrai que ça fait bizarre... Et puis vu le prix...on a envie d'être prix un peu au sérieux car c'est franchement très cher pour un coiffeur sur Pékin !

 

En conclusion

 

Les +:

- Avoir eu affaire à un français m'a rassurée dans un premier temps (non pas que je sois inquiète mais ça a un certain confort, ne le nions pas !!!

- Le salon est propre et joli

- Le personnel est vraiment gentil et au petit soin

- Comme c'était mon anniv, ils m'ont offert une pose de vernis et un soin du cheveu, j'ai trouvé ça gentil

 

Les -:

- Le prix est élevé et ne correspond pas franchement avec la qualité rendue

- Le français, même s'il était très gentil, était un peu coolos à mon goût

 

En gros: Je dirais que je ne suis pas mécontente. Si j'y retournerai ? Non, car il y a tellement de coiffeurs sur Beijing, je préfère en essayer un autre la prochaine fois.

 

A très vite !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
J
<br /> Eh oui, c'est ça l'aventure. C'est l'expérience qui se construit !<br /> <br /> <br />
Répondre