Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Expérience Chine-6 mois à Pékin Journal d'une lorraino-parisienne à Pékin. Il ne suffit pas d'avoir raison. Il faut aussi se le faire pardonner. (proverbe chinois) La boue cache un rubis mais ne le tâche pas.(proverbe chinois) Se connaître soi-même, c'est sagesse supérieure (Lao Tseu)

Nightlife: Juicy Spot Nightclub

experiencechine

Mes hommages !

 

Petit article aujourd'hui sur le Juicy Spot Nightclub. Situé à Chaoyang district, entre la porte Ouest du parc et le N°8), le Juicy est un club possédant 3 étages: une salle plutôt hip/hop, une salle avec musique carribéenne et enfin une terrasse de 200m2. Chacune des salles possède un bar. Le premier étage possède plusieurs sofas et une table de billard.

Le club est fréquenté par autant de chinois que d'internationaux. La moyenne d'âge se situe entre 20 et 30 ans. 

 

juicy.jpg


Le prix des boissons est très peu élevé (vient la question: l'utilisation de "fake" alcool en est-il la raison ? Je n'ai pas la réponse). On y trouve tout les cocktails classiques ainsi que plusieurs choix de bières. Il est bon de dire que l'on peut y manger ce qu'on peut appeler de la "Drunk food" c'est à dire: hamburgers, steack-frites, ...

 

Leur planning est le suivant:

- les mercredis soir, c'est Open bar

- le jeudi soir célèbre les filles avec entrée et cocktails gratuits pour les femmes.

- Enfin, le vendredi met la Téquila sur le podium avec la Tequila Night (5 RMB le shot).

Le club organise également des concours de T-shirts mouillés environ une fois par mois.

 

Ouverture de 21h à tard dans la nuit.

 

Lien facebook: http://www.facebook.com/group.php?gid=62811440917

 

 

Mon avis personnel:

 J'ai passé une soirée excellente mais ce fut plus grâce à mes amis que grâce au club. J'ai payé l'entrée 30 RMB (autant dire rien) et en plus c'était open bar donc on a tous bu à l'oeil. Les cocktails étaient plutôt bons, toutefois la dose d'alcool est légère (ce que l'on peut comprendre...c'est souvent le cas lors de soirées open bar...). Ormis cette soirée openbar, le prix réguliers des boissons est peu élevé.

Pour ce qui est de la musique...je suis plutôt mitigée. C'était pas trop mal par contre ce n'était pas assez varié. On a oscillé entre Rihanna et Pittbull toute la nuit. J'adore les deux...mais toute la nuit ça commence à faire. S&M a dû être passé 4 fois. Heureusement, quelques sons zouk sont venus diluer le tout...mais cela manquait définitivement de variété.

Le soir où j'y étais, c'était le soir du concours de T-shirt mouillé. Au risque d'être un peu rabat-joie...voir des filles seins nus sous T-shirt blanc mouillé ne m'a pas amusé outre mesure (les garçons ne sont pas de mon avis ^^). Je dirais que l'ambiance qui y règne résume plutôt bien une légère tendance au vulgaire basique que l'on trouve au Juicy Spot.... Ah tient...le nom aussi.....

Un point positif tout de même: pouvoir y manger. Je n'ai rien commandé donc je ne pourrais juger de la qualité des plats mais j'appréçie le fait de pouvoir manger, surtout en soir d'open bar, ça peut être très appréçiable !

 

En conclusion...

Je dirais que ce club est sympa si on ne veut pas se ruiner (à l'entrée et aux boissons), mais je n'y retournerai pas. Il y a beaucoup de clubs à Beijing: certes plus chers mais plus classes. Le Juicy Spot n'est définitivement pas mon préféré.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires