Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Expérience Chine-6 mois à Pékin Journal d'une lorraino-parisienne à Pékin. Il ne suffit pas d'avoir raison. Il faut aussi se le faire pardonner. (proverbe chinois) La boue cache un rubis mais ne le tâche pas.(proverbe chinois) Se connaître soi-même, c'est sagesse supérieure (Lao Tseu)

Nightlife: Vic's

experiencechine

Ola !

 

Nouvelle soirée, nouvelle boîte: j'ai nommé le Vic's !

 

Lieu: Porte nord du Worker's Stadium, Chaoyang District. Arrivé là-bas: cherchez un grand carré blanc aux néons roses, bleux ou verts: vous y êtes !

Image-8.png

Soirées:

- mercredi: ladies night: gratuit pour les filles de 21h à 2h

- jeudi: open bar: 60 pour les filles/100 pour les garçons de 21h à 3h

- Raggae night tous les 1er et 3ème dimanche du mois

 

Place: Deux étages, donc le 2nd est ouvert. Plusieurs tables spacieuses avec canapés et coussins. Un bar ovale et central. Une piste de danse plutôt petite, une estrade qui longe l'enceinte du DJ. Ensemble en velours prune sombre, un plafond éclairé par des néons effet pluie, des néons 2000, 2001 jusqu'à 2010 sont apposés sur les murs. Toutes les tables réservées bénéficient d'un plateau de fruits coupés pour se désaltérer entre deux cocktails à base de "goose" ^^.

 

Clientèle: Je dirais mi-chinoise, mi-expat....mais la boîte se targue d'être à 2/3 expat et 1/3 chinois. On ne va pas chipoter !

 

Musique: Musique plutôt R'n'B, Hip/Hop, un peu de techno histoire de changer. De loin la meilleure musique (enfin...pas franchement objectif puisque moi j'adore ce genre de musique ^^) de toutes les boîtes que j'ai essayé. Un DJ s'occupe des remix toute la soirée et il est plutôt doué !

 

Spectacle: Une chose qui différencie le Vic's par rapport aux autres boîtes c'est un grand battle entre les barmens de la boîte. Alors que la fête bat son plein, le DJ amène une musique type générique, mystérieuse et les spots éclairent le bar...et là...les deux barmens entamment un véritable show: les bouteilles volent, les shakers virevoltent au dessus des têtes de façon incroyablement esthétique et experte.

 

En somme: Moi qui était à la recherche d'une boîte à tendance R'n'B je suis servie et j'y retournerai volontiers rien que pour cela ! Y réserver une table ajoute un confort supplémentaire: chic et confortable...comment ne pas appréçier ? Un avis très positif pour ma part, donc, à propos de cette boîte !

 

A très vite !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
J
<br /> Je ne suis pas très boite, mais le look me plait bien.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Le show des barmen doit valoir le détour : original !<br /> Cela me rappelle aussi le mini show que nous avons eus dans le resto de la rue aux lampions, avec les ustensiles de cuisine, assiettes et plus. Très sympa !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Vidéos du battle sur mon profil facebook !<br /> <br /> <br /> <br />