Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Expérience Chine-6 mois à Pékin Journal d'une lorraino-parisienne à Pékin. Il ne suffit pas d'avoir raison. Il faut aussi se le faire pardonner. (proverbe chinois) La boue cache un rubis mais ne le tâche pas.(proverbe chinois) Se connaître soi-même, c'est sagesse supérieure (Lao Tseu)

Pékin: une soirée comme je les aime...

experiencechine

Bonjour à tous !

 

J'ai passé, vendredi soir dernier, une soirée des plus agréables...aussi me sens-je obligée de vous en faire part !

 

Pour fêter l'arrivée du week-end, nous avions décidé de nous retrouver tous au bar pour boire un verre ensemble. Il y avait donc, les trois expats de l'hôtel (dont moi), le meilleur ami chinois d'un des expats avec sa copine, la secrétaire du département FnB et une copine à elle et un autre chinois.

 

On passe une soirée agréable, en chinglish. Bel endroit, bonne compagnie et belle ambiance. 

 

Dans une heure plutôt avancée de la nuit...donc du matin, un membre se dit affamé, et prends les chose en main. Nous voilà tous sortis dans la rue. Je me laisse guider, ne sachant pas franchement où on allait... Je l'ai vite découvert ! Juste à l'angle de la rue, une table improvisée et quelques mini tabourets de fortune nous attendaient avec plusieurs chinois déjà attablés et une petite cariole. En effet, dans la BDA (mais aussi au centre de Pékin), à la nuit tombée, se rassemblent plusieurs chinois autour d'un feu (à même le trottoir), posent ça et là quelques tabourets et discutent...

 

On prend tous place, et commandons diverses brochettes. Et nous voilà donc à déguster des brochettes ensemble, à la lumière des étoiles....et des lampadaires ^^ Agneau, poulet, cartilages de poulet, j'ai goûté à tout. Excellent ! Bien sur, si vous voulez à boire, il y a aussi de quoi faire ! Les brochettes sont épicées mais juste ce qu'il faut. C'est un régal...et à partager avec des amis...c'est d'autant plus génial.

 

Alors chers expats et futurs expats...si l'on vous propose ce type de sortie, je vous serais gré de ne jamais refuser ! Parce qu'après tout, c'est CA, Pékin !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires